Violences faites aux femmes : Cellou Dalein s’adresse aux Guinéens

0
397

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, a réagi, le 25 novembre au sujet de M’Mah Sylla, inhumée le 24 novembre à Conakry. A l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, célébrée ce 25 novembre, il a appelé les autorités à faire la lumière sur cette affaire qui a suscité tant d’indignation en Guinée.

« Comment ne pas repenser à M’mah Sylla, partie dans d’atroces circonstances alors qu’un avenir des plus prometteurs s’ouvrait à elle. Chers compatriotes, mobilisons-nous tous pour mettre fin à l’impunité, au silence, à la stigmatisation ainsi qu’aux sentiments de honte et de culpabilité qui accablent nos sœurs. La peur doit changer de camp ! Justice pour M’ma Sylla. Plus jamais ça », a tweetté Cellou Dalein Diallo, ce 25 novembre.

Le thème retenu cette année : « Oranger le monde : mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes ! ». La Journée comporte 16 jours d’activisme de lutte contre la violence basée sur le genre, qui prendront fin le 10 décembre prochain, jour de la commémoration de la Journée internationale des droits de l’Homme.

Abdoulaye Kourouma