Urgent: l’opposition républicaine prend des décisions

0
3537
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

Réunis ce mardi 8 mai 2018 en plénière au QG de l’UFDG, les membres de l’opposition républicaine qui dénoncent un acharnement contre eux et certains membres de la société  civile ont pris quelques décisions. Selon Alhoussein Makanera, les opposants ont décidé de reporter leur journée ville-morte à lundi prochain au lieu de mercredi 09 mai. Mais avant, Cellou Dalein et ses pairs vont animer une conférence de presse ce jeudi.

Ils exigent la libération des militants de l’opposition au nombre de 107 dont Ibrahima Sory Camara qui sont selon eux injustement détenus dans différentes prisons du pays. Ils dénoncent aussi l’arrestation du syndicaliste Aboubacar Sidiki Mara qu’il faut le rappeler a été mis aux arrêts à 3h du matin alors qu’il était en mission syndicale à Boké.

Parlant des négociations en cours afin de trouver une solution politique au différend électoral, le porte-parole de l’opposition  estime que le président du comité de suivi et la mouvance n’ont pas affiché une volonté réelle de parvenir à une solution alors que les partenaires techniques et financiers ont fourni ajoute-t-il beaucoup d’effort pour aider la Guinée à aboutir à une solution consensuelle.

Dara pour refletguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici