Urgent: Doussou Condé condamnée par le TPI de Dixinn

0
2179

Poursuivie pour diffamation et dénonciation calomnieuse par voie de presse par le ministre conseiller à la présidence, Albert Damantang Camara, Sano Doussou Condé a été reconnue coupable de dénonciation calomnieuse par le TPI de Dixinn.

Albert Damantang Camara après le verdict

Le verdict est tombé dans la matinée de ce jeudi 24 janvier 2019 à l’absence de la prévenue qui a brillé par son absence durant tout le procès. Le juge a écarté la diffamation par voie de presse. Par contre il retient l’accusée dans les liens de culpabilité en ce qui concerne la dénonciation calomnieuse.

Le tribunal condamne l’ex militante du parti au pouvoir qui réside aux États-Unis d’Amérique au paiement de deux millions et un franc symbolique au titre des préjudices causés au ministre.
Pour rappelle, Dousouss Condé avait affirmé dans une sortie médiatique que le ministre Albert Damantang Camara a des sociétés de distribution de carburant à Boké. Celui-ci a selon elle le monopole du marché dans cette zone. Des accusations restées par l’ancien porte-parole du gouvernement guinéen qui a porté plainte contre Doussou Condé.
Dara Bah pour refletguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici