Un responsable du parti du ministre Mouctar Diallo démissionne

0
411

Alors que le ministre et certains cadres du parti sont en train de battre campagne pour l’élection du président Condé, un haut responsable du parti quitte le navire. Ibrahima Dané, responsable des relations avec les institutions scolaires et universitaires évoque la position du parti, la gestion entre autres comme raison de son départ.

Voici sa lettre de démission :

Ibrahima Dané DIALLO
Membre du Bureau exécutif National du
Parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD)
Tel : 657079972

A Monsieur
Le Président du parti NFD
CONAKRY

Le 10 octobre 2020

Objet : Démission du parti NFD

Monsieur le Président et cher frère,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous présenter ma lettre de démission du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) pour les raisons suivantes :
Première raison : le silence du parti et de son président face aux multiples tueries lors des manifestations politiques en Guinée.
Deuxième raison : le manque de constance politique qui est à la base de cette transhumance politique.
Troisième raison : la décision anticonstitutionnelle de soutenir la candidature du président actuel de la Guinée, dont le seul but est de sauvegarder vos intérêts personnels.
Quatrième raison : la gestion opaque du parti par un clan d’opportuniste qui privilégie son intérêt personnel au détriment de l’intérêt générale des Guinéens.
Monsieur le Président, j’ai eu le plaisir et l’honneur de vous servir ainsi que le parti avec dévouement et loyauté pendant huit ans.
Soyez-en vivement remercié.
En vous souhaitant bonne réception de la présente,
Je vous prie de recevoir, Monsieur le Président du parti NFD, en l’expression de mes sentiments respectueux.

Ibrahima Dané DIALLO