Urgent/Palais du peuple: des femmes réservent un accueil glacial à Alpha Condé

0
1753

Venu présider la cérémonie organisée au palais du peuple, à Conakry, à l’occasion de la fête internationale des femmes, Alpha Condé a été accueilli par des cris de femmes qui demandent la réouverture des classes. 

Dès l’arrivée du chef de l’État à l’esplanade du palais du peuple, un groupe de femmes l’a interpellé par rapport à la crise que traverse le système éducatif guinéen depuis près d’un mois. « Nos enfants à l’école » ont lancé ces femmes pour vraisemblablement mettre la pression sur le président Condé afin qu’il trouve une issue à la crise née de la grève des enseignants. Le président de la République tente à sa façon de calmer les ardeurs des femmes qui sont visiblement déterminées à faire passer leur message.

A noter que depuis ce mardi 07 mars, les femmes multiplient les manifestations à travers la capitale pour exiger la réouverture des classe.

Au moins deux manifestations sont en cours en ce moment même (13 h) dans la capitale selon nos informations. L’une à Bonfi et l’autre à Sangoyah en haute banlieue de la capitale guinéenne.

A suivre!!

Dara Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici