Tournoi UFOA : le Sénégal écrase la Sierra-Leone et s’empare de la tête du groupe A devant la Guinée

1
1857

Le stade Général Lansana Conté a abrité le deuxième match du groupe A du tournoi UFOA qui a démarré cet après-midi à Conakry. Après la victoire de la Guinée contre la Mauritanie (2-0), le Sénégal s’est largement imposé à son tour contre la Sierra-Leone (4-1).

Alors que la Sierra-Leone a débuté avec des velléités offensives, le Sénégal a vite maîtrisé la situation en ouvrant le score à la 9e (1-0). C’est Pape Mattar Sarr qui marque ce but. La mi-temps intervient sur ce score d’un but en faveur du Sénégal.

Au retour des vestiaires, Emanuel Samadia, l’attaquant léonais et ses coéquipiers tentent de revenir mais leur sortie ouvrira des boulevards derrière pour les sénégalais qui corsent l’addition à la 46′. C’est le premier buteur qui revient à la charge pour inscrire son deuxième but du match.

Dominée, la Sierra-Leone prendra un troisième but à la 63′. Cette fois, c’est l’attaquant Saliou Gueuye qui plante son premier but (3-0, 63′). Malgré cet avantage, les sénégalais continuent de presser et achèvent littéralement les léonais à la 71′. C’est Pape Matar Sarr qui va s’offrir son premier hat-trick, un triplé qui place le milieu de terrain en tête des buteurs.

A la 86′, le portier de la Sierra-Leone est touché par un attaquant sénégalais. Saio Conteh sera évacué directement vers un centre de soins. Deux minutes après, la Sierra-Leone réduit le score sur penalty.

Le Sénégal avec quatre buts marqués s’empare donc de la tête du groupe A devant la Guinée qui a gagné un peu plus tôt contre la Mauritanie deux buts à zéro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici