Tournoi qualificatif zone II des jeux africains : fortunes diverses pour les équipes du Handball de Guinée

2
1047

La Guinée abrite le tournoi de la Zone II qualificatif pour les 12émes  jeux africains. Cette compétition qui a démarré ce mercredi 20 mars se déroule au gymnase du stade du 28 septembre. Deux équipes guinéennes (série filles et garçons) ont fait leur entrée en lice face à deux autres équipes sénégalaises. Les garçons se sont imposés (21-18) contrairement aux filles qui ont été battues ( 21-26).

Ce sont les garçons qui ont eu l’honneur de jouer le match inaugural de ce tournoi. Dominés en première période, ils ont su reprendre l’avantage à la deuxième. Ils s’imposent finalement sur le score de 21-18.

Si les garçons ont pris le dessus face à leur homologue, les filles seront en revanche battues avec la manière par les sénégalaises qui sont devenues en quelque sorte la bête noire des guinéennes (21-       26).

Les filles auront l’occasion de prendre leur revanche lors du match retour prévu ce vendredi alors que les garçons, eux, tenteront de conserver l’avantage du match aller.

Quel que soit l’issu des manches retours, la Guinée et le Sénégal sont qualifiés en série filles pour les phases finales des jeux africains à cause de leurs performances lors de la dernière  CAN. Par contre, les garçons devront batailler pour déterminer qui représentera la zone II.

A noter que les autres équipes de la zone n’ont pas effectué le déplacement pour prendre part à ce tournoi qualificatif des jeux africains prévus du 23 août au 3 septembre au Maroc.

Refletguinee.com, Dara Bah

Tel 655 814 534

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici