Tougué: forte mobilisation des partisans du président Alpha Condé

0
568

Un meeting géant a été organisé ce jeudi à Tougué. A l’origine de cette initiative, le mouvement Djonkken Alpha avec à sa tête Mariame Ciré Baldé, par ailleurs directrice générale du FONIJ, elle-même fille de cette localité. Cette forte mobilisation des populations de Tougué vise à soutenir le président Alpha Condé lors de la présidentielle prévue le 18 octobre prochain. La cérémonie a connu la présence de plusieurs cadres, le ministre de la citoyenneté nationale, le directeur de la Marine marchande qui est le coordinateur régional du RPG Arc-en-ciel ( Fouta) entre autres. Dans son discours de circonstance Mariame Ciré Baldé a vanté les acquis du président de la République.

« Tougué apprécie hautement la politique du gouvernement de son excellence Pr Alpha Condé qui a réalisé des résultats parmi lesquels on peut noter: la réalisation du barrage de Kaléta, l’exécution en cours du barrage Souapiti etc. »


Par conséquent, Elle et son mouvement s’engagent à accompagner le président candidat pour une large victoire dès le premier tour lors de la prochaine présidentielle.
 » Tirant les leçons des régimes précédents, nous mouvement Djokken Alpha et cadres ressortissants de Tougué avons décidé d’accompagner le président Alpha Condé. » a-t-elle indiqué
Par ailleurs, Mariame Ciré Baldé a rappelé que ces dernières années le RPG Arc-en-ciel n’a cessé de gagner de terrain à Tougué. En 2010, le parti a réalisé un score de 3%, 19,27% en 2015 et 46% en 2018. Aujourd’hui 3 communes rurales sont dirigées par le parti au pouvoir. Une prouesse dans une contrée considérée comme le fief de l’UFDG.

MBL pour refletguinee