Tentative de coup d’État en Guinée-Bissau: La situation est sous contrôle ( Embalo)

0
303

« Je vais bien Alhamdoulillah » (Dieu merci), a écrit le président bissau-guinéen sur son compte Twitter. « La situation est sous contrôle gouvernemental ».  « Tout va bien », avait-il dit plus tôt dans un très bref entretien téléphonique avec l’AFP.

Le président Embalo se trouve au palais présidentiel ce mardi soir où la presse a été convoquée et d’où le chef de l’État s’est adressé au pays. Entouré du Premier ministre, du vice-Premier ministre et du ministre de la Justice, le président Embalo a remercié les forces de défense et de sécurité du pays d’avoir empêché le coup d’Etat qui constitue une « atteinte à la démocratie ».

Cela a été « un acte préparé et organisé » et que le président a attribué aux « décisions (qu’il a) prises, notamment la lutte contre le narcotrafic et la corruption », sans désigner clairement les auteurs du coup de force. « Les assaillants auraient pu me parler avant ces événements sanglants ayant fait plusieurs blessés graves et des morts », a regretté le chef de l’Etat, sans toutefois en préciser le nombre.

Lire la suite sur rfi.fr