Société civile : Un forum sous-régional ouvert à Conakry

22
953

Le Forum sous-régional de la société civile guinéenne sur la gouvernance a lancé ses activités, le 26 avril, à Conakry. L’initiative est du PASOC (Programme d’appui à la société civile). Des participants venus du Sénégal, du Mali, du Niger, du Burkina Faso, du Benin, du Togo et tant d’autres activistes locaux se pencheront deux jours durant sur l’émergence d’une société civile plus « forte ».

La rencontre vise à remobiliser les acteurs de la société civile autour des enjeux de la gouvernance afin de définir sa place dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques. Pour ce faire, la société civile guinéenne bénéficiera des informations auprès des experts locaux, mais également des témoignages des personnes ressources de la société civile ouest-africaine. Ababacar Ndiaye, le régisseur en chef du PASOC, entend favoriser le repositionnement de la société civile guinéenne à travers le renforcement de ses capacités afin qu’elle puisse pleinement jouer son rôle d’acteur de développement et d’interlocuteur surtout en matière de gouvernance.

 La décentralisation et le développement local, la gouvernance démocratique, l’Etat de droit, les politiques publiques, les réformes sectorielles, le partenariat et l’aide au développement, les dynamiques régionales et développement durable, les expériences d’autofinancement des organisations de la société civile, le contrôle citoyen de l’action publique, la mobilisation citoyenne, sont entre autres des thématiques débattues.

MYD

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici