Sidya Touré opposé à la reprise des manifestations ? Son entourage apporte des précisions

0
500

Le Front National pour la Défense de la Constitution envisage de reprendre les manifestations publiques pour notamment exiger la libération de tous les détenus. C’est le responsable des stratégies et planification du mouvement qui a fait l’annonce ce jeudi. Mais une vidéo publiée sur Twitter, le président de l’UFR ne semble pas marcher vers cette direction.

Ce vendredi, nous avons essayé de comprendre ce qui est à la base de ce qui semble être une incompréhension entre ce membre influent du FNDC et le reste de la coordination nationale. Le responsable de la cellule communication explique que la vidéo en question n’est pas récente et qu’elle a été sortie de contexte avant de rassurer quant à la participation de l’UFR dans les prochaines manifestations.

 » La vidéo du président Sidya a été enregistrée il y’ a six jours. Elle a donc été sortie de son contexte. La vidéo n’avait pas été publiée. Après vous avez vu la communication de Koundouno qui a annoncé qu’après le ramadan on allait reprendre les manifestations. Ce que est tout á fait normal. Nous en tant que FNDC on s’était dit qu’en cette période de pandémie, il fallait suspendre toute manifestation. Mais nous avons constaté que le président Alpha Condé et son régime continuent á étaler leur programme politique, à installer son Assemblée illégitime, à continuer à procéder à des arrestations. Vous n’êtes pas sans savoir aussi qu’il y’a plus de 43 militants du FNDC qui sont détenus à Kankan. Tous les jours on procède á des kidnappings. Nous avons estimés qu’à ce niveau lá, il faudra reprendre les manifestations. Comme il est exigé de porter les masques, nous allons faire des masques FNDC. Nous allons sortir non seulement résister contre la pandémie mais aussi contre les gaz », précise Ahmed Tidiane Sylla, responsable de communication de l’UFR

MLB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici