Sidya Touré : « Cette élection ne va pas résoudre le problème guinéen»

0
232

Le leader de l’UFR de retour d’un court séjour à l’étranger a échangé avec les journalistes à son domicile privé ce dimanche 11 octobre. Il a abordé les sujets d’actualités notamment la campagne électorale en cours. Alpha Condé qui a un bilan médiocre  ne parvient pas à mobiliser, et pour voyager il prend son vol pour éviter les routes.

S’exprimant sur la décision du président Condé de partir à l’intérieur du pays pour battre campagne alors qu’il avait jusque-là privilégié la visioconférence, il explique que c’est à cause de la faible mobilisation. Le président de l’Union des Forces Républicaines déplore tout de même le fait qu’ Alpha Condé se promène par vol au lieu d’emprunter les routes comme tous les autres. « On a tout souffert du même problème. Alpha s’il est garçon il aurait dû prendre une voiture pour faire la route. Au lieu de faire du show, il n’a qu’à prendre la route. Il va voir si les deux milliards de dollars qu’on a dépensé pour faire les routes là, il saura où sont les routes. Ça fait sept ans qu’on essaie de faire la route Kankan pour aller à Mandiana, il n’y a pas de moyen….».

Sidya Touré précise que l’élection présidentielle du 18 octobre prochain quel que soit son résultat ne va pas résoudre le problème guinéen. C’est pourquoi son parti, l’Union des Forces Républicaines reste au sein du Front National pour la Défense de la Constitution pour continuer le combat. 

 

Ci-dessous la conférence