TPI de Mafanco: Abdourahmane Sanoh, ancien coordinateur du FNDC, attendu à la barre lundi

0
176

En retrait depuis février 2022 ( période à laquelle il a quitté le FNDC), l’ancien coordinateur du mouvement opposé au troisième mandat d’Alpha Condé a des ennuis judiciaires. Abdourahmane Sanoh a défilé pendant trois jours à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale où il a été auditionné sur la création en cours d’un mouvement citoyen, a-t-on appris. Le but du CPR (Citoyens Pour la République), son mode de fonctionnement, son financement entre autres ont marqué l’interrogatoire.

ITools Serial Number

En dernier ressort, le dossier a été orienté au tribunal de première instance de Mafanco où l’ancien ministre de l’agriculture connu notamment pour sa lutte contre le troisième mandat est attendu dès lundi pour comparaître pour des faits  » de participation délictueuse » …..

Pour l’heure, ni le principal concerné ni les autorités n’ont donné plus de détails dans cette affaire mais avec l’ouverture du procès attendu en début de semaine, on en saura davantage.

Le FNDC et des organisations de défense des droits de l’homme ont dans des déclarations dénoncé un acharnement judiciaire.

Dara Bah, refletguinee