Sanoh a-t-il refusé de recevoir le Groupe National de Contact? Pr Salifou Sylla répond

43
1647

L’information a fait la Une de certains sites de la place. Le coordinateur national du FNDC qui est en détention á la maison centrale avec certains de ses compagnons aurait refusé hier de recevoir les membres du groupe national de contact. Mais en réalité, ce n’est pas exactement la cas à en croire le président du groupe national de contact. Pr Salifou Sylla soutient que lui et ses collègues n’étaient partis pour rencontrer les membres du Front National pour la Défense de la Constitution.

 » Nous nous etions rendus à la maison centrale pour rentre visite et non pas pour rencontrer monsieur Sanoh. C’est un de nos membres qui a son fils parmi ceux qui sont là-bas, Elie Kamano, sa mère est avec nous ( membre du groupe national de contact ndlr). C’est dans ce sens qu’on y était pour rendre visite, pour l’accompagner c’est tout. Nous aurions voulu les saluer mais bon la dame a vu Sanoh, Sanoh a dit qu’il n’accepte pas de rencontrer le groupe national de contact sans qu’on nous dise pour quelles raisons. Mais il n y a pas de problème. Nous étions pas partis les voir en tant que FNDC. »

Censé concilier les positions des acteurs socio-politiques, ce groupe national de Contact semble nager en eaux troubles.
L’une de ses membres vient de claquer la porte. Hawa Dramé estime que l’institution ne s’investit pas pleinement pour accomplir sa mission.

Pellel Bantangni

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici