Dubréka: Saisie d’une quantité de viande impropre à la consommation

0
341

Plusieurs vendeuses de viande de brousse ont été arrêtées jeudi, 04 mars 2021 au Km5 à Dubréka par la brigade nationale de lutte contre la criminalité faunique et floristique du ministère de l’environnement, des eaux et forêts.
Ce sont plusieurs espèces de viande qui ont été saisies dont beaucoup sont impropres à la consommation.
Fassou Camara, chef section Eaux et forêts de Dubréka, a notifié que les espèces de bêtes dont la viande est saisie sont protégées. Il a également rappelé que le pays est en épidémie provoquée par la pandémie de coronavirus et Ebola. Des maladies dont l’origine serait liée à la consommation d’animaux sauvages.
Pour les personnes arrêtées, notamment la nommée Sény Kolahara, elle vend parce qu’il y a d’autres qui vendent un peu partout à travers le pays sans être inquiétées.
Les tas de viande séchée saisie, beaucoup proviennent des espèces d’animaux protégés que la loi interdit d’abattre. Aussi, il y a de ces genres de viande que beaucoup ne consomment pas pour des raisons religieuses ou coutumières.
A en croire le directeur préfectoral de l’environnement, des eaux et forêts de Dubréka, Malick Soumah les personnes arrêtées seront traduites devant les tribunaux.

AGP