RPG Arc-en-ciel: un haut cadre fait une demande surprenante à Alpha Condé

1
996

Dr, Sekou Condé, secrétaire permanent du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, a demandé á Alpha Condé de n’organiser les élections législatives qu’après la promulgation de la nouvelle constitution en marge d’un meeting de soutien à la nouvelle constitution ce samedi à Kiniero, dans la préfecture de Kouroussa.

Alors que le mandat des députés guinéens est arrivé á échéance depuis janvier dernier, l’organisation des élections législatives ne semble point être une préoccupation du pouvoir. En meeting en faveur de la nouvelle constitution ce samedi á kieniero dans la préfecture de Kouroussa, le secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel a demandé au président Alpha Condé d’organiser les élections législatives après la promulgation de la nouvelle constitution. Autrement dit le referendum avant les élections législatives. Dr Sékou Condé a aussi profité pour s’en prendre aux opposants du changement de la constitution.

« Depuis des mois dans notre pays nous assistons á un débat contradictoire qui oppose les partisans de la nouvelle constitution dont nous nous réclamons et le groupe des prédateurs et des fossoyeurs de l’économie guinéenne regroupés dans un soit disant FNDC soutenant une constitution vieillotte, caduque et ne répondant plus aux exigences de modernité. Considérant que la constitution transitoire de 2010 n’est pas parfaite renfermant des contradictions et des insuffisances et surtout non soumise au vote référendaire, la sous-préfecture de Kiniero demande au Pr Alpha Condé de bien vouloir accepter de: 1-proposer au peuple souverain de Guinée une nouvelle constitution pour une nouvelle république. 2-ne tenir les élections législatives seulement qu’après la promulgation de la nouvelle constitution « , a demandé le secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel au champion du parti.

Depuis Kiniero, pellel Bantangni pour Refletguinee.com

Tel:+224655814534

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici