Rpg arc-en-ciel: Des sections désapprouvent la convention

0
302
Conférence de presse des frondeurs du RPG
Conférence de presse des frondeurs du RPG

Ce 30 mars, des responsables des sections, sous sections, comités de base, mouvements de soutien, structures d’appui et structures parallèles, ont désapprouvé la convention du parti, prévue ce 31 mars à Conakry.


Face à la presse, ils ont dénoncé une convention qui ne repose selon eux sur aucune base légale. «Nous constatons avec amertume que la mise en place du soi-disant Conseil exécutif provisoire, des fuites en avant sont enregistrées dans les activités politiques du parti. Cela s’explique par l’envoi des missions politiques secrètes à l’intérieur du pays pour désorienter les militants et les responsables des objectifs réels du parti », lit-on dans la déclaration. Il accuse le bureau politique d’avoir envoyé des missions à l’intérieur du pays afin « d’acheter des consciences ».
«Nous déplorons l’achat de conscience de la part de certains membres du bureau politique national. La tenue de toute forme de convention serait considérée comme un acte de division orchestrée par des membres du bureau politique à la solde d’Ibrahima Kassory Fofana », indique la déclaration.
Les responsables exigent l’annulation «immédiate de la fameuse convention pour le maintien l’unité d’action du parti. Nous exigeons la poursuite de la restructuration déjà entreprise afin qu’elle aboutisse à la tenue d’un congrès. Car, nous sommes persuadés que seule la tenue d’un congrès permettra aux différentes structures de choisir librement leurs représentants ».

Pour terminer, ils estiment que Dr Ibrahima Kassory Fofana, ancien premier du président Alpha Condé qui n’est pas le choix de ce dernier pour diriger le pari, est train de chercher une couverture politique afin d’échapper aux juridictions du pays.

Abdoulaye Kourouma