Résolution du différend électoral : voici le contenu des propositions faites par la communauté internationale

0
1620
Cellou Baldé UFDG

Les membres du comité de suivi se sont retrouvés ce lundi 7 mai au ministère de l’Administration du territoire pour examiner des  propositions de sortie de  crise qui sont sur la table. Ces propositions ont été faites par la communauté internationale. Il s’agit d’une solution négociée. Au sortir de cette réunion, Cellou Baldé représentant de l’opposition républicaine estime que les lignes commencent à bouger.

« Disons que les lignes sont en train de bouger parce que la communauté internationale, lors de notre dernière réunion, a fait une proposition négociée pour qu’on identifie les communes sur lesquelles on peut faire des négociations pour la mise en place des exécutifs et que pour les quartiers les vrais résultats issus des urnes qui avaient été affichés dans les bureaux de vote soient utilisés pour la mise en place des conseils de quartiers et de districts. »

Au nom de l’opposition républicaine, Cellou Baldé  s’est dit favorable à cette solution mais à condition que des critères objectifs soient définis. En tout cas, la commission chargée du contentieux électoral se réunira le mercredi prochain pour pencher sur ces nouvelles propositions.

Dara Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici