Renvoi de Kemi Seba : Elie Kamano ne digère toujours pas

1
1033
Elie Kamano

Ce vendredi à l’aéroport international de Conakry Gbessia on l’a vu. Elie Kamano était vraiment fâché, très fâché même. Son frère de combat Kemi Seba, panafricaniste a été interdit de descendre de l’avion. Il avait un message pour le peuple guinéen, mais il a été empêché de le transmettre. Elie s’emporte et tient des propos hostiles au régime. Ce  samedi soir il ne digère toujours pas et l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue avec l’équipe de Kemi Seba.

 Kemi Seba est un panafricaniste qui défend la race noire. C’est aussi un rassembleur, un model, un grand orateur aussi. Ce vendredi O2 mars 2018, il est empêché de fouler le sol guinéen de quoi exaspérer Elie Kamano, activiste de la société civile, qui attendait impatiemment Kemi Seba. Ce samedi, Elie Kamano a animé une conférence de presse au cours de laquelle, il s’est posé la question pourquoi il s’est battu pour faire venir Tiken Jah en Guinée au moment où le président de la République était en prison. « Le combat que nous avons mené pour que Tiken Jah tienne son concert en Guinée lorsque que le président était en prison, ce combat nous l’avons mené pour rien », lance Elie Kamano dans un ton plutôt ferme. Pour montrer qu’il est vraiment excédé, Elie nous présente la femme de Kemi Seba, son assistant et sa porte parole, qui, parle d’insulte à la mémoire de Sékou Touré. « Avec le refus du gouvernement guinéen d’accueillir le président de l’ONG Urgence Panafricaniste ou juste de le laisser fouler le sol guinéen, c’est une insulte non seulement à la mémoire de Sékou Touré qui était dans une logique de panafricanisme, dans une logique d’unité, surtout dans une logique de liberté ».
Les autorités guinéennes n’étaient pas informées de la venue de Kemi Seba. Elie Kamano trouve qu’il n’est important de les prévenir. Il déplore plutôt l’attitude du président de la République. « Entre Alpha Condé lorsqu’il était opposant et Alpha le président, il y’ a un fossé » déplore Elie Kamano.

Kemi  venait délivrer un message à la jeunesse et pour réussir cet objectif, Elie Kamano a dû financer beaucoup. Un investissement pour le moment devenu inutile, mais il rassure ce samedi que Kemi Seba reviendra en Guinée par tous les moyens.

MSB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici