Remaniement du gouvernement : « Le problème, c’est Alpha Condé lui-même et non les ministres » réagit Makanéra Kaké

1
3642
Makanéra

A l’occasion de la célébration de la journée internationale des femmes ce jeudi 8 mars 2018,le président Alpha Condé a annoncé publiquement qu’il va procéder à un remaniement ministériel pour faire face à la crise sociale que le pays traverse actuellement .Mais pour l’ancien ministre de la communication, Makanéra Kaké ,tel n’est pas la solution.

L’opposant vient de réagir au discours tenu ce jeudi au palais du peuple par le président de la République au téléphone de refletguinee.com. C’est pour faire face à la grève qui touche depuis près d’un mois le système éducatif guinéen, Alpha Condé prévoit de remanier l’équipe gouvernementale pour  mettre des ministres qui  seront à l’écoute du peuple selon ses propres mots. Mais cette solution ne convient pas à l’ancien ministre de la communication, Makanéra Kaké.

« Un simple remaniement ministériel ne peut rien résoudre .Le problème c’est ne sont pas les ministres, le problème c’est le président  lui-même car Alpha ne peut pas travailler avec quelqu’un qui a une conviction, une personnalité »

Pour sortir de cette crise sociale, Makanéra Kaké fait des propositions de solution au chef de l’Etat.

« Je pense aujourd’hui il (président de la République) n’a pas plusieurs solutions .La seule solution c’est de chercher à décrisper  les contestations socio-politiques, préparer les élections rapidement et passer le pouvoir par la voie constitutionnelle. »

Cette proposition sera-t-elle prise en compte par Alpha Condé ? Rien n’est moins sûr !

L. Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici