Prochaines manifestations : Cellou Dalein appelle à la mobilisation des militants

2
1343

Les  adversaires du président Condé veulent reprendre les manifestations politiques dès le 09 août prochain. Cellou Dalein et se collègues veulent exiger du gouvernement le respect des accords politiques. Pour réussir cette mission, le chef de file de l’opposition compte sur ses militants auxquels il a livré un message ce samedi lors du meeting hebdomadaire de son parti à Hamdallaye. Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se veut légaliste et pense pourvoir arriver  à Sekhoutouréyah par les urnes.

« Nous sommes en train de nous battre pour une vraie démocratie, nous voulons gagner les élections par les urnes et non par la centralisation. Il faut qu’on proteste contre la volonté du gouvernement de priver nos libertés, d’empêcher l’exercice du droit constitutionnel de manifester sur les places publiques », a dit Cellou Dalein à ses militants.
La prochaine manifestation de l’opposition est prévue pour le 9 août 2018 sur l’autoroute Fidel Castro avec comme itinéraire Tannerie-Dixinn.
Dara Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici