Prochaines élections : Siaka Barry déjà en campagne dans les fiefs du RPG

0
387

Aucune date n’est encore fixée pour les prochaines élections par les nouvelles autorités qui s’activent pour le moment à meubler les institutions de la transition mais Siaka Barry du MPDG est déjà sur le terrain pour conquérir l’électorat. Il est sillonne en ce moment  des fiefs  du RPG pour expliquer le projet de société de son parti. 

Alors que l’ancien parti au pouvoir semble se focaliser sur la libération de son champion, Alpha Condé et dans une large mesure à la recherche d’un nouveau leadership,  les principaux acteurs politiques sur le débat autour de la répartition des 15 places qui leur sont accordées au sein du CNT, le président du MPG semble lui avoir une autre préoccupation, celle de conquérir l’électorat. A la tête d’une délégation, l’ancien ministre de la Culture est en tournée depuis quelques semaines dans l’arrière pays notamment  Haute-Guinée, fief traditionnel du RPG Arc-en-ciel. Partout Siaka Barry et sa délégation bénéficient de l’accueil des communautés. Celui qui se réclame de la révolution profite pour expliquer les valeurs de son parti.

L’ancien ministre d’Alpha Condé est déjà en ordre de bataille comme pour dire qui veut aller loin ménage sa monture. Ne risque-t-il pas de surprendre le RPG Arc-en-ciel dans cette région qui reste un vivier électoral important ? Réponse lors prochaines échéances électorales.

MLB, refletguinee.com