Prochain dialogue en Guinée: Souleymane Traoré du RPG plaide pour l’implication effective de la société civile

87
1422

En Guinée, on se dirige peut-être vers la tenue d’un nouveau dalialogue politique. En tout cas, le président Alpha Condé a réitéré sa main tendue aux acteurs politiques pour un dialogue en vue des èlections présidentielles inclusives et apaisées dans le pays. Invité á un Webinaire sur le dialogue inclusif dans un contexte de crise sanitaire et politique en vue d’une élection apaisée en Guinée, le Directeur général du Fonds d’Entretien Routier ( FER) , également membre du RPG Arc-en-ciel a plaidé pour une implication effective de la société civile dans le futur dialogue.

 »  Dans le dialogue que nous souhaitons incessament, il faudra aussi inclure la société civile. La société civile a toujours été comme observateur mais je crois qu’il faut désormais l’inclure en tant qu’acteur essentiel. Il ne faut pas seulement mettre face à face les acteurs politique de l’opposition et du pouvoir. Il faut aussi que la société civile soit un acteur à part entière du dialogue qui doit intervenir », a plaidé  Souleymane Traoré.

Souleymane Traoré est membre du comité de suivi des accords politiques en Guinée. Il était l’un des négociateurs du parti au pouvoir lors du dernier dialogue politique.

MLB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici