Procès massacres du 28 septembre: je ne peux pas vous donner la date pour le moment (ministre de la justice)

0
126

Nommée il y’a quelques semaines, la nouvelle ministre de la justice, garde des Sceaux a un dossier brûlant sur sa table. Il s’agit du procès des massacres du 28 septembre. Un procès à retentissement international. Fatoumata Yarie Soumah a reçu ce vendredi une délégation de la Cour Pénale Internationale ( CPI). Il a été question de la tenue rapide du procès.

 » Tout est relatif à la tenue du procès du 28 septembre. Toutes les démarches relatives à la bonne tenue de ce procès, ce sont ces éléments qui ont été discutés. Sur ce plan, il y’a eu une entente parfaite. Nous sommes aboutis à des bonnes conclusions et nous préparons avec eux la tenue de ce procès. Je ne peux pas vous donner de date pour le moment. On retient que Le procès aura lieu et on s’y prépare » a déclaré la ministre de la justice, garde des Sceaux.

Le 28 septembre 2009, plus de 150 personnes ont perdu la vie, plusieurs femmes violées lors d’une manifestation  contre une éventuelle candidature du capitaine Moussa Didis Camara, président de la transition à l’époque réprimée dans le sang.

MLB, refletguinee