Procédures opérationnelles du FODAC: la direction générale échange avec les acteurs

0
428

La phase de vulgarisation des procédures opérationnelles du Fonds de Développement des Arts et de la Culture a bien démarré. Le directeur général du FODAC qui en fait une priorité multiplie les rencontres d’échanges avec les différents acteurs en vue de toucher tout le territoire.

Malik Kébé, Directeur Générale du Fonds de Développement des Arts et de la Culture – FODAC et son adjointe Néné Satourou Diawara ont conféré, le 21 décembre 2023, avec les Inspecteurs Régionaux, les Directeurs Préfectoraux et communaux des Arts et de la Culture. Les échanges ont porté sur les procédures opérationnelles du FODAC pour sa vulgarisation auprès des acteurs culturels de leurs régions, préfectures et communes.

Parmi les points à lordre du jour:
PRESENTATION DU FODAC

– MECANISMES DE MISE EN ŒUVRE
– ORGANES DE MISE EN OEUVRE
– DESCRIPTION DES PROCEDURES OPERATIONNELLES
FINANCEMENT DES PROJETS :

1- PROJETS SOUMIS A LA SUBVENTION
2- PROJETS DU FONDS REVOLVING
3- PROJETS DU FONDS FFAMCO
4- PROJETS DU FONDS API

– CONTRACTUALISATION AVEC LES STRUCTURES
BENEFICIAIRES
– SUIVI-EVALUATION DES PROJETS
– MECANISME DE DECAISSEMENT DES FONDS
– CLOTURES DES PROJETS FINANCES

Au-delà des financements de projet, le FODAC veut mettre aussi un accent sur la formation des acteurs culturels dans plusieurs domaines notamment l’élaboration des projets, des dossiers de financement. Avec le soutien du PNUD et Enabel, 80 acteurs du secteur ont ete déjà formés. Là aussi, les professionnels de tout le secteur des Arts et de la Culture sont concernés.

Alimou Diallo