Présidentielle du 18 octobre : Cellou Dalein lance un défi à Alpha Condé

0
719

Alors qu’il ne reste plus que quelques semaines aux différents candidats à la présidentielle du 18 octobre, les postulants veulent utiliser tous les moyens légaux pour convaincre le plus d’électeurs possible. Et pour y arriver, les candidats ne manquent pas d’imagination. C’est le cas de Cellou Dalein Diallo, candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Il vient de relancer l’idée d’un débat télévisé entre lui et le président sortant. Ce débat dit-il permettra à Alpha Condé de présenter son bilan à la Guinée et à Cellou Dalein Diallo d’exposer son projet de société.

« Pour offrir aux Guinéens la possibilité de voter en toute connaissance de cause, j’invite le candidat Alpha Condé à un débat contradictoire télévisé. Cela lui permettra de faire son bilan et moi de présenter ma vision pour la Guinée. En acceptant ma proposition, il aura pour une fois privilégié la force des arguments et non l’argument de la force. J’attends sa réponse. #CestLheure #GuineeVote!», a posté Cellou Dalein Diallo sur sa page Facebook.

C’est la troisième fois que le leady de l’UFDG affronte Alpha Condé, le président sortant et candidat à sa propre succession et pour un troisième mandat. Alpha Condé, deuxième au premier tour en 2010, s’était fait élire au deuxième tour. En 2015, il avait remporté le scrutin dès le premier tour.

Dara Bah, Refletguinee