Présidence de la Feguifoot : un accord aurait bien été trouvé pour laisser Antonio Souaré en poste

0
6925

Le 1er mars 2021, date à laquelle Kerfala Person Camara a annoncé sa candidature à la présidence de la Fédération Guinéenne de Football, la question d’une rencontre entre KPC, Mathurin Bangoura, Antonio Souaré a été évoquée. Des journalistes présents à la conférence de presse ont interpellé le patron du Hafia Football club sur une éventuelle entente trouvée entre ces acteurs du football guinéen pour laisser l’actuel président à la tête de la Feguifoot pour les quatre prochaines années. Le concerné a préféré laisser Bouba Sampil, président de l’ASK répondre à la question. Dans sa réponse, il dira clairement que le congrès n’a pas fait l’objet de discussions et que les débats ont plutôt tourné sur des chantiers dans lesquels KPC est engagé mais où Antonio Souaré aussi s’inviterait.

Sauf que le président de la ligue guinéenne de football professionnel, le Général Mathurin Bangoura qui avait pris part à ladite rencontre vient de balayer ça d’un revers de la main. A en croire un Audio ( dont nous avons copie) qui circule en ce moment sur la toile, c’est bien pour trouver un terrain d’entente que la rencontre a eu lieu dans un réceptif hôtelier. Un accord permettant à Antonio Souaré de rester à la tête de la fédération guinéenne de football a été trouvé ajoute le président du club industriel de kamsar. Il était aussi question de propulser Antonio Souaré à la CAF et voir après comment designer son successeur à la tête de l’instance dirigeante du football guinéen conclu le Général Mathurin Bangoura.

Si cet extrait audio est authentifié, c’est serait un coup dur pour KPC qui n’aurait pas respecté un accord mais pour le moment rien n’est sûr.

Dara Bah