Préliminaire LDC : le Horoya s’impose et accède à la phase de groupes

0
464

 Le Horoya s’est imposé (1-0) ce mercredi à domicile contre les ivoiriens du Racing Club d’Abidjan en match retour du second tour préliminaire de la Ligue des Champions Africaine.

Quelques jours après son déplacement en Côte d’Ivoire où il a partagé les points avec le Racing Club (1-1), le club de Matam jouait cet après-midi à domicile. Les rouges et blancs qui avaient besoin seulement d’un match nul 0 à 0 pour se qualifier a fait plus.

En effet, les poulains de Lamine N’diaye se sont imposés sur le score de (1-0). Après une première période soldée par un score de parité, à la 50ème minute Simeone Boladji ouvre le score pour les Rouge et Blanc de Matam (1-0) sur penalty.

Quatre minutes plus tard, le Horoya obtient un second penalty. Une opportunité en or de tuer le match, mais le jeune milieu de terrain guinéen Morlaye Sylla ne réussit pas à transformer ce second penalty du club de Matam. Il n’y aura donc pas de second but pour le club guinéen, mais l’essentiel est fait.

Avec ce score d’un but à zéro, le Horoya AC se qualifie à la phase de poule de la LDC. C’est la toute première victoire de la saison pour le Horoya AC. Le dernier succès du HAC toutes compétitions confondues, remonte à mars 2020 contre Enyimba FC, en quarts de finale.

Guineefoot