Possible reprise des manifestations du FNDC : ce qu’en pensent certains citoyens

3
392

Le Front National pour la Défense de la Constitution a annoncé son intention de reprendre dans les prochains jours les manifestations. Cette fois-ci, les opposants veulent réclamer la libération de leurs collègues qui croupissent dans les différentes prisons du pays. Une annonce qui intervient dans une situation de crise sanitaire marquée par la pandémie du Covid-19. Ce qui est source d’inquiétudes pour plusieurs citoyens interrogés par refletguinee.com.

Le FNDC qui ne parvient pas obtenir la libération de ses militants et sympathisants à travers les dénonciations veut passer par la rue pour obtenir gain de cause. Même si la coordination nationale a annoncé que les mesures sanitaires seront respectées, certains citoyens pensent que le moment n’est pas propice pour des manifestations car du jour au lendemain, la pandémie ne fait que progresser à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pay. « Une reprise de manifestations va beaucoup engendrer des contacts et s’il y a un malade il va contaminer les gens. C’est impossible de manifester sans frottement entre les gens», averti un citoyen sous l’anonymat rencontré à Sanoyah, Coyah, ce samedi 29 mai.

Par contre d’autres citoyens estiment que le Front National pour la Défense de la Constitution n’a pas le choix. Pour eux, il est contraint de marcher pour réclamer la libération de ses militants.

Lamine Diaby, refletguinee

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici