L’ancien Directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) a comparu ce mercredi devant le tribunal de première instance de Kaloum. Paul Moussa Diawara est accusé de malversations financières portant sur une vingtaine de milliards de francs guinéens. Mais son avocat, Me Salifou Beavogui ne va pas de mains mortes pour dénoncer ce qu’il qualifie de procès monté de toutes pièces, n’ayant d’autre but que d’abattre politiquement son client, qui est président d’un parti politique.
« Lorsque nous allons évacuer les questions de forme, vous vous rendrez compte que ce dossier est un dossier monté de toutes pièces. Vous vous rendrez compte que ce dossier a été inventé pour l’enlever à son poste, pour le réduire au silence, pour l’amener au bas de l’échelle. Mais qui vivra Vera. Vous vous rendrez compte que c’est un dossier vide », a laissé entendre Me Bea
Me Salifou Beavogui est confiant quant à l’innocence de son client. Pour lui, Paul Moussa Diawara est le meilleur Directeur de la Guinée. Il s’appuie sur les résultats obtenus par son client à la tête de l’OGP.
« En réalité il n’y a pas de malversation. L’OGP était une structure morte, dans le trou, inexistante. C’est lui qui est venu pour la sortir de cette situation. Il l’a restructurée .Il a recruté beaucoup de jeunes. C’est l’un des directeurs d’une régie financière qui a donné plus d’emplois. Il est incomparable en terme de création d’emplois ».
Le procès reprend le 11 juillet prochain.
Alpha Baldé