PADES: Dr Ousmane Kaba tire à boulets rouges sur le régime d’Alpha Condé

2
1443
Ce samedi 16 février 2019, le Parti des Démocrates pour l’Espoir(PADES) a célébré l’an 2 de sa création. Des militants, responsables du parti mais aussi d’autres leaders de l’opposition comme Sidya Touré, Faya Millimono, Bah Oury et autres ont pris part à la cérémonie organisée à l’Université Koffi Annan de Guinée pour souffler les deux bougies du parti. 
Dans son discours de circonstance, le président du PADES n’a pas fait de cadeaux au régime d’Alpha Condé.
 « Nous sommes en face d’un pouvoir aussi inapte de combler les attentes du peuple que d’épouser l’esprit de notre temps. Un pouvoir qui s’avance  à  tâtons et à désordre dans ce siècle de mondialisation sans idéal et sans aucune conviction de son maintien aux affaires », a dénoncé le président du PADES.
Parlant du récent décret du président de la République prorogeant le mandat des députés, Dr Ousmane Kaba affirme que l’actuel locataire du palais Sekhoureyah banalise les principes de la bonne gouvernance.
« Le pouvoir veut habituer la population à ces pratiques en marge du droit. C’est la banalisation croissante des principes de la bonne gouvernance et la remise  en question des libertés démocratiques », déplore l’économiste.
Abdoulaye Kourouma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici