Nouveau renvoi du procès de Moussa Moise Sylla: la réaction du journaliste

0
1000

Quelques minutes après le renvoi de son procès, le journaliste Moussa Moise Sylla n’a pas fait de cadeau à la justice guinéenne. Poursuivi pour les propos qu’il a tenus le 1er novembre 2017 dans l’émission les grandes gueules sur les conditions de travail et de vie des agents de l’armée guinéenne, Moussa Moise estime que ce procès n’a pas sa raison d’être. A des mots à peine voilés, le journaliste raille la justice de son pays.
« Ajourd ‘hui, ce procès n’a pas lieu d’être parce que tout simplement c’est une honte pour notre pays. La justice a mieux à faire que de me donner une telle célébrité. Regardez toutes ces caméras mais je me sens heureux mais en même temps je déplore toute cette énergie mise contre ma personne qui aurait pu être utilisée pour des causes qui en valent la peine, il y a des personnes qui ont perdu leurs vies. La justice aurait pu utiliser ces peu de moyens pour dire la vérité. »
Plus loin, le directeur de la télévision Espace, estime qu’il devrait être récompensé pour son analyse sur l’armée car selon lui, elle a produit des effets positifs.
« Moi je mérite un trophée de la part du ministère de la défense et non une poursuite car ce que j’ai dit a permis de changer beaucoup de choses non seulement de rehausser de façon substantielle son budget mais également, a également permis au chef de l’Etat de prendre conscience de certaines réalités qui lui échappait ».
L.Barry

662841623

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici