Nouveau gouvernement : Jean Marc Teliano frustré? 

0
516

Peut-on parler d’un coup de canifs dans les relations entre Alpha Condé et le président du RDIG, Jean Marc Teliano? En tout cas, en assemblée générale ce samedi, le président du RDIG a laissé entendre qu’il a soutenu le président Alpha Condé à un certain moment, il demande à ses militants de le soutenir maintenant. Toute fois,l’ancien ministre de l’agriculture assure qu’il n’est pas frustré.

 » Moi j’ai un savoir faire. J’ai au moins des compétences. Je ne sais pas de démarches pour ça ( poste ministériel). Je suis un leader, le président ( Alpha Condé) sait pertinemment que j’ai une base. Il sait que j’ai des militants qui attendent quelque chose de moi. Donc je ne peux pas quémander. Je ne sais pas là pour dire que je suis frustré. Si je suis frustré, je le fais sentir mais pour le moment je ne suis pas frustré. On a soutenu le président Alpha Condé jusqu’à un certain moment pour son premier mandat de la 4ème république maintenant c’est de continuer à redynamiser leur parti et soutenir leur président qui est  honorable Jean Marc Teliano. » a-t-il indiqué

Le président du RDIG a activement pris part à la campagne pour le changement constitutionnel qui a permis à Alpha Condé de rempiler pour un autre mandat. Il était aussi membre de la CODECC, une entité politico-sociale qui a battu campagne pour la réélection du président Alpha Condé lors de la présidentielle du 18 octobre 2020.

MLB, 654 08 96 97