Nous avons rencontré Alpha Condé, il va bien ( mission CEDEAO)

0
80

Comme annoncé dans un précédent article, une mission de la CEDEAO est à Conakry depuis l’après midi de ce vendredi 10 septembre 2021. Elle a tout d’abord rencontré le chef de la junte au pouvoir et ensuite l’ancien président, Alpha Condé.

Dès après sa descente d’avion, la délégation s’est dirigée vers un hôtel de Conakry. Peu après, le colonel Mamady Doumbouya, chef de la junte est arrivé sur les lieux où il a largement échangé avec les émissaires des chefs d’États de la CEDEAO. A l’issue des discussions, ceux-ci ont demandé à rencontrer Alpha Condé, le président déchu. Une demande à laquelle, les putschistes ont accédé.

La mission de la CEDEAO rencontre l’ancien chef de l’État au siège des forces spéciales, à Kaloum. Au sortir de la rencontre, les émissaires étaient rassurés par l’état de santé affiché par Alpha Condé. « Nous avons eu des rencontres avec le président du CNRD avec à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya. Nous avons eu des échanges très productifs. Nous avons également eu la possibilité de rencontrer l’ancien président le président Alpha Condé, nous avons également échangé avec lui… », a déclaré Jean claude Brou, chef de la mission.

Jean claude Brou, chef de la mission
Jean claude Brou, chef de la mission CEDEAO

Le ministre des affaires étrangères du Burkina Faso, Alpha Barry, ex conseillé du président Alpha Condé, a indiqué ce dernier est en bonne santé.

Les émissaires de la CEDEAO rentrent dès ce soir pour faire le compte rendu à leurs mandataires.

Dara Bah, Refletguinee