Niger: 12 militaires tués et plusieurs autres blessés dans une attaque à Diffa ( ministère de la défense)

0
343

Dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 mai 2020, aux environs de 23 heures 30, le Poste Militaire de Reconnaissance (PMR) de BILABIRIM, situé à 36 km au Nord-Est de NGUIGMI dans la région de Diffa, a été attaqué par  des terroristes de Boko Haram lourdement armés.

Le bilan provisoire est le suivant :

Côté ami

– Douze (12) militaires tués ;

– Dix (10) militaires blessés ;

– Des matériels brûlés ou emportés.

Côté ennemi

La poursuite engagée par les éléments des Forces Armées Nigériennes de NGUIGMI a permis de neutraliser sept (07) terroristes et de récupérer les matériels emportés dont le véhicule sur lequel est monté une arme de type 14,5 mm bitube.

D‘autre part, les milliaires portés disparus ont tous regagnées leur base.

Les opérations de ratissage sont actuellement en cours pour rattraper et neutraliser le restant des éléments ayant perpétré l’attaque.

En cette douloureuse circonstance, le Ministre de la Défense Nationale, au nom du Président de la République, Chef suprême des Armées et au nom du gouvernement adresse ses condoléances aux familles des défunts et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il apporte ses encouragements et son soutien aux Forces de Défense et de Sécurité dans leur mission de défense de l’intégrité du territoire national.

Fait à Niamey, le 19 mai 2020

Pr Issoufou Katambé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici