Naufrage au large de Boulbinet: le bilan et les causes du drame

0
857

Comme annoncé  dans un précédent article, un naufrage s’est produit dans la nuit du mardi à ce mercredi 2 janvier 2019 au large de Boulbinet. Deux personnes ( un homme et une femmes) ont malheureusement perdu la vie dans ce drame.

 L’Agence de Navigation Maritime dit avoir déployé des moyens pour secourir les personnes à bord de la pirogue dès qu’elle a appris la mauvaise nouvelle. L’intervention rapide a permis de limiter les dégâts. «Depuis la survenance du drame, l’ANAM a pris immédiatement toutes les dispositions nécessaires et utiles de secours  et de prise en charge médicale de l’ensemble des passagers. Malheureusement, en recevant les soins médicaux, un homme identifié comme étant le capitaine de la pirogue  et une jeune dame ont rendu l’âme », regrette les responsables de l’ANAM.

D’après les témoignages de plusieurs rescapés, l’état d’ébriété avancée de certains passagers et des mouvements incontrôlés des personnes à bord sont à la base du renversement de la barque.

Pire, la barque immatriculée, DC/ANAM/141/2018 au port de pêche de Coleah a clandestinement embarqué à son bord ces passagers en provenance des îles de Room et à destination du port de Boulbinet, après fermeture des ports et débarcadères ajoute l’ANAN.

Elle annonce l’ouverture d’une enquête judiciaire pour élucider les causes et les circonstances du drame et de faire répondre devant la loi les responsabilités impliquées.

Refletguinee.com, Dara Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici