Mines: Seydouba Bangoura  du Hafia 77 donne le sourire à la Guinée

2
5283

L’ancien footballeur du Hafia 77, Seydouba Bangoura ambitionne de redonner le sourire à Fria à travers Kimbo, une société de bauxite et d’alumine qui va investir quatre milliards de dollars en Guinée. 

Depuis dix ans, l’ancien footballeur reconverti en hommes d’affaires travaille sur le projet avec ses partenaires. Ce vendredi 6 avril, ils ont présenté l’étude de faisabilité du permis qui leur a été octroyé au ministère des mines.

 Ce sont les locaux du ministère qui ont servi de cadre à cette présentation.
Durant plus de deux heures,  les responsables de Kimbo ont expliqué en détails ce projet qui vise la préfecture de Fria.
Kimbo prévoit d’installer une raffinerie pour transformer une partie de  la bauxite en alumine sur place en vue d’exporter 3 millions de tonnes par an et plus de10 millions de tonnes de bauxite explique Yuhai He, directeur du bureau de Conakry de Kimbo.
À la fin de l’exposé, le secrétaire général du ministère des mines et de la géologie s’est félicité sur le fait que le projet soit porté par des Guinéens avant d’indiquer que celui-ci est sur la bonne voie.
De son côté, Kimbo à travers les membres de son conseil d’administration, a promis de prendre en compte les critiques et suggestions des techniciens du ministère au plus vite pour accélérer le processus.
En en attendant la signature du décret octroyant la concession minière et la signature des conventions entre Kimbo et le gouvernement, Seydouba Bangoura se dit heureux de savoir que dans les prochains jours, plusieurs jeunes de Guinée , notamment ceux de Fria auront de l’emploi grâce à Kimbo bauxite . Il a aussi félicité les autorités guinéennes qui ont cru en lui après sa reconversion.
Dara Bah 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici