MEN-A : le nouveau Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation installé dans ses fonctions

0
344

Après 25 mois passés à la tête du département de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mory SANGARE a passé ce jeudi le témoin à son successeur Docteur Alpha Amadou Bano Barry. La cérémonie de passation de service a été présidée par le Ministre Secrétaire général du gouvernement. Lansana Komara a félicité les deux Ministres pour les services déjà rendus à la nation. Il leur a demandé de poursuivre les mêmes efforts dans le seul but de participer au développement tant souhaité par les guinéens.
Dans son discours, le Ministre sortant Mory SANGARE a magnifié les efforts d’acompagnement de toute la famille éducative durant ces 25 mois d’exercices. Il est brièvement revenu sur les axes prioritaires de sa gouvernance au MEN-A et les résultats auxquels lui et ses collaborateurs ont abouti. Il a aussi exprimé toute sa gratitude à l’endroit du Président de la République chef de l’État.
Le Ministre entrant Docteur Alpha Amadou Bano BARRY à son tour s’est montré très reconnaissant vis à vis du chef de l’État pour le renouvellement de sa confiance en sa modeste personne. Pour le nouveau Ministre de l’éducation nationale , le département qu’il a désormais la charge de diriger est stratégique et les enjeux et défis sont énormes. Conscient donc de l’ampleur de la tâche qui l’attend , il s’engage à poursuivre les efforts déjà en cours en travaillant en étroite collaboration avec les autres Ministères en charge de l’Education . Des messages forts ont aussi été envoyés en direction des enseignants, des partenaires techniques et financiers, des partenaires sociaux ( Syndicats, parents d’élèves) et des élèves.
Le nouveau Ministre tend une main franche de collaboration dans le travail pour de meilleurs résultats.

Cellule de communication du MENA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici