Matoto : grave incendie au marché d’Entag

0
891
incendie Entag

Aux environs de 8 heures, un incendie s’est déclaré dans le marché d’Entag dans la commune de Matoto. Selon les témoins, une cinquantaine de conteneurs et plusieurs autres boutiques sont partis en fumée, ce 17 mai. Nouan Traoré, secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la protection civil estime que le feu est parti de la boutique numéro 28, avec « une fumé jaillissant d’une ampleur extraordinaire ». Pour l’heure, l’origine de l’incendie n’a pas été située.

des citoyens tentent de maîtriser le feu

« Nous vivons quasiment la même réalité que ce que nous avons vécu à Madina. Autrement dit, il y a toujours de facteurs aggravants que nous constatons. Les boutiques se situent de façon très exiguë, très étroite. Il n’y a pas d’espace permettant à nos services incendie de venir au plus près possible pour gérer l’incendie », ajoute-t-il. Les sapeurs-pompiers et les citoyens luttent inlassablement contre les flammes.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne (12h),la protection civile et des citoyens luttaient contre les flammes qui sur le point d’être maitrisées.

 

Abdoulaye Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici