Marché Enco5: quand les ordures chassent les vendeuses

10
897

Alors que l’hygiène est fortement recommandée en raison de la pandémie du Covid-19 qui sevit dans le pays et qui a emporté l’admnistrateur général du marché Enco5, ce lieu de négoce est devenu un veritable dépotoire.

Une montagne d’ordures s’est érigée ici, repoussant les vendeuses et obstruant la circulation car elle occupe une bonne partie de la chausée. Aujourd’ui il faut craindre pour la santé des femmes qui cohabitent avec ces ordures qui dégagent une odeur répugnante.

La situation du marché Enco 5 n’est pas isolée. Plusieurs autres présentent le même même visage du marché de Sonfonia á celui d’Entag en passant par le marché de Matoto le decor est le même. Une situation qui ne devrait pas s’ameliorer car les grandes pluies s’annoncent déjà.

De nos jours, la question que bon nombre de citoyens se posent c’est celle de savoir oú est passée l’iniative du gouvernement qui consiste à assainir Conakry tous les derniers samedis des mois.

Malgré la création d’un ministère chargé de l’assainissement, l’existence d’une agence de salubrité publique, Conakry demeure sale.

MLB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici