Marche du 22 mars: le gouvernement modifie l’itinéraire des opposants

2
2918

Comme annoncé précédemment, l’opposition républicaine organise ce jeudi 22 mars 2018 une manifestation pacifique pour exiger dit-elle la publication des vrais résultats des communales du 04 février 2018. Cellou Dalein et ses pairs ont choisi comme itinéraire rond point Tannérie-Aéroport-Bambéto. Sur l’autoroute donc en bonne partie. Sauf que dans un communiqué lu ce soir sur les antennes des médias publics,les autorités ont modifié cet itinéraire. Désormais les opposants vont marcher de Cosa à Bambéto indique le gouverneur de Conakry qui invite également les forces de l’ordre à encadrer de façon professionnelle cette manifestation de l’opposition.

Mais du côté de l’opposition, on entend pas se plier à cette décision du gouverneur. Elle compte suivre l’itinéraire initial. Contacté par nos confrères de guineematin, Alpha Boubacar Bah de la cellule de communication de l’UFDG, est catégorique. La marche se tiendra en bonne partie sur l’autoroute.

La journée de ce jeudi 22 mars risque donc d’être tendue si aucun des « protagonistes » ne se rétracte d’ici le début de la marche.

Dara Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici