Mandiana: un nouveau cas de viol signalé à Kiniéran

0
85

C’est dans la nuit du vendredi 26 mars 2021 vers 22 heures que ce viol a eu lieu dans une case isolée, dans le district de Namissa, à Kiniéran-centre sous-préfecture du même nom, située à 75 km de Mandiana.
K Keita, âgée seulement de 13 ans, apprentie couturière a été violée par deux jeunes mineurs de 15 ans. Ce sont ses cris de détresse et de secours qui ont attiré le voisinage vers la case où les deux jeunes l’on amenée pour commettre leur forfaiture. Grâce à l’intervention de la Gendarmerie, les deux présumés violeurs ont été mis aux arrêts le lendemain samedi. La victime est actuellement sous soins intensifs à l’hôpital préfectoral de Mandiana.
Sidapha Condé et Noumori Doumbouya, tous âgés de 15 ans, ont reconnu les faits qui leurs sont reprochés. L’affaire est confiée au Point Focal ‘’Violences basées sur le genre(VBG)’’ à la brigade de la gendarmerie territoriale de Mandiana, Margis-Chef des logis Mamadou Bachir Diallo.
Des enquêtes approfondies sont en cours pour mettre fin aux multiples cas de viols sur mineures rencontrés ces derniers temps dans la préfecture. Les présumés auteurs du crime dit-on, seront très prochainement mis à la disposition du juge pour la suite du dossier.

AGP