Mamou: plusieurs blessés dans une fusillade à Séré, le présumé auteur mis aux arrêts

0
614

Mamou_Quatre personnes dont trois (3) femmes ont été blessées dans une fusillade qui s’est produite au quartier Séré, dans la commune urbaine de Mamou. Le présumé auteur de la fusillade a été mis aux arrêts.
Les victimes toutes en vie sont admises actuellement à l’hôpital évangélique de Mamou pour les soins. Le présumé auteur a été interpellé par la brigade de recherche de la gendarmerie de Mamou. L’information a été donnée par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou, Elhadj Sidiki Camara.
« Dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 novembre 2021, aux environs de 03 heures du matin, nous avons été informés de la commission d’une série de fusillade au quartier Séré, plus précisément à Fello NDollo dans le secteur Bowal Wann, commune urbaine de Mamou.
Aussitôt et sur nos instructions une mission mixte composée d’officiers d’agents d’escadron mobile N°12, de la compagnie de gendarmerie territoriale et la brigade de recherche de Mamou, s’est rendue sur les lieux pour procéder à des enquêtes. Selon le constat de cette mission, c’est un citoyen de nom de Boubacar Diallo alias Mawdo Mamou, qui s’est servi d’un fusil calibre 12 pour tirer carrément sur le nommé Abdoulaye Diallo. Le présumé tireur a poursuivi ce dernier jusque dans sa famille pour tirer de nouveau sur trois (3) femmes. Il s’agit des dames Marlyatou Sow, Fatoumata Binta Bah et Aïssatou Bhoye Diallo.
Les victimes ont été admises à l’hôpital régional de Mamou puis à l’hôpital Bowal Wann pour des soins. Selon les médecins leurs vies sont hors de danger.
Suite à une perquisition effectuée dans la maison du suspect, il a été saisi un fusil calibre 12 de fabrication locale garni d’une cartouche, un sac à dos contenant un sachet de grain de chanvre indien et une paire de ciseaux. Il a été interpelé et il se trouve actuellement au niveau de la brigade de recherche pour des enquêtes pour détention illicite d’armes légères et des munitions, tentative d’assassinat, détention de drogue (chanvre indien) et coups et blessures volontaires, des faits prévus et punis par le code pénal.
D’ici la fin de la journée (mardi, 16 novembre), notre parquet recevra le procès-verbal pour la suite de la procédure», a expliqué le procureur de Mamou.

AGP