Mairie de Matoto : L’UFDG prête à saisir les juridictions supranationales pour annuler l’élection de Toss

0
2220
Le parti de Cellou Dalein Diallo a déjà saisi la justice Guinéenne pour contester l’élection de Mamadouba Toss Camara à la mairie de Matoto. Mais selon Fodé Oussou Fofana si elle ne dit pas le droit, l’UFDG va aller vers les juridictions supranationales.
Le vice-président de la principale formation politique d’opposition en Guinée, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a fait cette annonce ce samedi en faveur de l’assemblé générale hebdomadaire de son parti tenue à son siège.
« Nous allons à la justice parce que c’est la voie légale, c’est pas parce que le juge va dire le droit, mais si la justice guinéenne n’annule pas cette élection, elle va s’humilier. Mais je vous dit ici au cas où la justice guinéenne ne dirait pas le droit, l’UFDG saisira la Cour de la CEDEAO », a-t-il déclaré devant une foule de militants.
Par ailleurs, il a dénoncé le comportement du RPG à l’endroit de la presse qui n’avait pas été autorisée à accéder à la salle où s’est déroulé le vote. Il a aussi dénoncé l’usage abusif des procurations.
Dara Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici