Mairie de Matoto: Dr Faya Millimono affiche une position différente de celle de l’opposition républicaine

1
2763

Depuis quelques jours  c’est le statu quo à la mairie de Matoto. L’élection du maire de cette commune a été invalidée par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. Général Bouréma Condé qui a estimé que le processus n’est pas allé jusqu’au bout a annoncé la reprise du scrutin. Ce qui a eu le don de mettre l’opposition républicaine dans tous ses états. Mais pour le président du Bloc Libéral, l’opposition républicaine est en partie responsable de  ce qui se passe dans la plus grande commune de Conakry.

« C’est la conséquence immédiate de l’acceptation d’accompagner un gouvernement qui choisit de violer la loi. Si  ce cas de Matoto est arrivé c’est parce que l’opposition républicaine a aussi accepté que la loi soit banalisée dans notre pays. C’est malheureux.  L’opposition républicaine et le RPG sont responsables de ce qui se passe », a insisté Dr Faya Millimono.
Toutefois, le président du Bloc Libéral se dit opposé à l’idée de toute reprise du vote. Dr Faya Millimono soutient que c’est le candidat de l’UFDG qui a remporté l’élection.
Alpha Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici