Macenta : Marquage des artères et domaines de l’Etat dans la commune urbaine

0
36

Les autorités préfectorales de Macenta ont entamé le marquage des artères publiques mercredi, 27 avril 2022, le lendemain de la réunion de restitution tenue à N’zérékoré portant sur la récupération des domaines bâtis et non bâtis de l’Etat.

Cette opération est pilotée par le Préfet de Macenta, Colonel Ousmane Diallo, accompagné des agents des forces de défense et sécurités, des autorités communales et des représentants du ministère de la ville et de l’aménagement du territoire.

Interrogé, le Directeur préfectoral du Patrimoine Bâti à dit que : « le travail qui a commencé va se poursuivre dans les jours et semaines à venir jusqu’à la récupération totale des biens de l’Etat dans la préfecture».

Pour le préfet le Colonel Ousmane Diallo, la récupération des domaines bâtis et non bâtis de l’Etat doit être la préoccupation des autorités préfectorales et communales. Et la population doit penser aux générations futures, a-t-il suggéré.

Poursuivant son intervention, il a déclaré qu’après cette étape, viendra l’étape de déguerpissement en disant que les autorités de Macenta sont prêtes à suivre les instructions de la hiérarchie à la lettre.

A noter que cette première phase a été précédée par des rencontres d’information et de sensibilisation des populations, des émissions dans les radios de proximité, la tenue des réunions à la commune, le micro trottoir pour toucher toutes les couches sociales de la ville.

AGP