Lutte contre le Covid-19: Zaïna Kouyaté contribue à sa façon à l’effort de guerre

0
307

Zaïna Kouyaté, 29 ans, est une jeune médecin en situation de thèse. Depuis la confirmation des 1ers cas de Coronavirus en Guinée, elle met son expérience médicale à contribution pour sensibiliser son entourage.

Depuis des semaines, la jeune dame a lancé la deuxième phase de son accompagnement, celle de la fabrication des masques. Dans sa lutte contre le Covid-19, elle a fait appelle à M’mah Hawa Diallo, une étudiante et couturière. Le duo se procure du matériel au marché et confectionne au moins 250 masques par jours.


Leur procédure consiste à découper le tissu, faire le 1er travail à la machine à coudre avant de passer à la main. Par la suite les masques sont trempés dans une bassine pour être désinfecter, puis sécher au soleil. Le fer à repasser est utilisé en dernier ressort pour s’assurer que les bavettes sont propre.

Pour la distribution des masques qu’elles fabriquent, Zaïna et son associée ont développé leur propre stratégie. « Nous partons dans les foyers pour sensibiliser les citoyens sur les gestes barrières contre le Covid-19 et nous leurs distribuons gratuitement les masques», conclut la jeune Dame.

Reporters Sociaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici