Lutte contre le Covid-19: les JAC 518 sortent l’artillerie lourde

6
470

Le coronavirus continue sa folle progression en Guinée. A date le pays compte près de deux mille cas. Face á cette situation, le président de la République a demandé á tous les acteurs de la nation de s’impliquer dans la lutte. Un appel entendu par les Jeunes acteurs pour le changement ( JAC 518). Ils ont procédé ce mercredi à une campagne de distributions de kits sanitaires á Conakry. L’opération a débuté au marché de KM 36.

 » Nous sommes ici ce matin pour le lancement de la campagne de sensibilition de la lutte contre le Covid-19. Vous conviendrez avec moi que la lutte contre cette maladie est l’activité principale de l’Etat guinéen á travers le gouvernement. Nous sommes mobilisés ( les jeunes acteurs pour le changement) pour commencer ici au KM 36 á travers l’octroi des kits sanitaires, des thermoflashs, les bavettes. L’objectif de cette sensibilisation est de continuer á respecter les barrières sanitaires. Seul le respect de ces mesures est l’arme éfficace pour vaincre le Covid-19. Déjá en Guinée il y’a des victimes. On voudrait que l’ensemble de la population guinéenne se léve pour combattre le Covid-19″, a declaré Mohamed Lamine Traoré, président des JAC 518.

Ce geste a été apprecié á sa juste valeur par l’administrateur général du marché de KM 36. Il promet que ces kits seront utilisés à bon escient.

 » Au nom de mes collégues, nous remercions les jeunes acteurs pour le changement  pour ce don de kits sanitaires pour lutter contre la pandemie du siècle que nous vivons aujourd’hui. Si ce geste vient aujourd »hui combler les autres gestes nous ne pouvons que vous remercier. Ça nous va droit au coeur et nous vous promettons que ça sera utilisé á bon escient. » a affirmé Sory Camara.

La même opération de distribution de kits saniatires a eu lieu au marché Lansanaya Barrage.

MLB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici