Lutte contre le covid-19 : des étudiants guinéens mettent au point des solutions hydro alcooliques

0
429

Alors que le virus continue sa propagation dans le pays, des initiatives pour le combattre germent par tout. Chacun dans le domaine qui est le sien fait de son mieux pour lutter contre ce virus. C’est dans ce cadre que les étudiants de l’Université La Source ont mis au point une solution hydro alcoolique.

Ce sont les étudiants sortant du département  Pharmacie de l’Université qui ont donc réussi cet exploit avec des maigres moyens. Une façon pour eux de contribuer disent-ils à bouter hors de nos frontières ce virus qui a déjà fait plus de 10 morts en Guinée. Le premier lot de ce qui est déjà produit est destiné aux personnes vulnérables.

« La Source à l’honneur de vous exposer le travail scientifique qu’elle a effectuée dans le cadre de la riposte contre la pandémie Covid-19 en Guinée. Ces jeunes ont contribué à la fabrication des solutions hydro alcooliques dans leur laboratoire afin de servir les couches les plus vulnérables en cette période de crise sanitaire sans précédent. Nous demandons très humblement à l’État de nous venir en aide afin d’élargir notre sphère d’action dans le processus d’éradication du Covid-19 », peut-on lire sur leur page Facebook.

Si pour le moment les autorités sanitaires n’ont pas validé le travail, le fondateur de l’Université se dit rassuré quant à la qualité du produit de ses étudiants. Il invite les autorités à les accompagner.

Dara Bah, refletguinee

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici