Ligue des champions africaine : le Horoya AC de Matam bat Platinum à Conakry

0
1043

Le champion de Guinée a reçu Platinum FC ce  mardi 12 février 2019 au stade du 28 septembre dans le cadre de la quatrième journée de phases de groupes de la Ligue des champions. Ce sont les guinéens qui se sont imposés sur le score de deux buts à zéro ( 2-0).

Après la victoire d’Esperance de Tunis un peu plutôt, le Horoya avait une bonne occasion pour se hisser à la deuxième place du groupe B. Une mission réussie par les hommes de Patrice Neveu cet après midi à Conakry.

Après une première période soldée par un nul, le Horoya a réussi à tromper la vigilance de son adversaire en seconde période. Comme un symbole, c’est Ocansey Mandela sur une passe de Yacoubou Hudu qui ouvre le score à la 58’. Un peu plus tard, c’est le passeur qui va porter le manteau de buteur. D’une frappe lumineuse, Yacoubou crucifie le gardien de Platinum. C’est sur ce score de deux buts à zéro que le match prend fin.

Les guinéens ont désormais sept (7) points au compteur et occupent la deuxième place du groupe B dominé par Esperance de Tunis ( 8 points) suivie d’Orlando Pirate et l’adversaire du jour du HAC, Platinum.

Dara Bah pour Refletguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici